Accueil et Loisirs
- Inscription
Espace Intercommunal « Les Cigales »
3201 Route d’Avignon, 30650 ROCHEFORT DU GARD
Téléphone : 04.90.26.69.30
(Bureaux ouverts du Lundi au Vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h15)
- Accueil
- Accueil et Loisirs
« DOSSIER INFORMATIONS 2024 » en ligne via « inscription à une activité » sur votre espace.
Ce dossier permet de mettre à jour vos documents transmis à l’administration et ainsi débloquer votre accès aux activités ALSH de 2024 (centre de loisirs des mercredis, petites vacances et été 2024).
Les Accueils de Loisirs Sans Hébergement (ALSH) accueillent les enfants âgés de 3 à 17 ans les mercredis, petites et grandes vacances scolaires (pour les 11-17 ans cf. Réso Ados)
- Inscription
Un dossier de pré-inscription dument rempli est obligatoire pour s’inscrire à une activité du SIDSCAVAR. Ce dossier s’adresse aux familles qui ne sont pas connues de nos services.
ATTENTION : Aucune confirmation ALSH ne sera prise en compte sans les documents demandés :
- Attestation d’Assurance scolaire en cours et responsabilité civile
- Fiche sanitaire avec le tableau de vaccinations renseigné
- Justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture d’eau, EDF, ou quittance de loyer)
- Fiche de renseignements du périscolaire
- Numéro d’allocataire à la CAF du Gard ou dernier bulletin de salaire
- Copie de la dernière notification au titre de l’impôt sur le revenu N-2
- Copies des cartes d’identité recto/verso des représentants légaux
- Justificatif de garde de(s) enfant(s) (divorce ou séparation)
Les enfants en situation de handicap, en partenariat avec le Relais Loisirs Handicap 30, sont accueillis sur les centres de loisirs du SIDSCAVAR, en inclusion dans les groupes, après avoir préparé l’accueil avec l’ensemble des partenaires (instituts spécialisés, le RLH 30, la famille, les directeurs du SIDSCAVAR).
Pour tous renseignements, contactez le Relais Loisirs Handicap 30 ou le SIDSCAVAR
- Programme ALSH – Année scolaire 2024/2025
Plusieurs formules sont proposées par cycle de vacances à vacances :
- A la journée
- Le matin avec ou sans repas
- L’après-midi avec ou sans repas
Cycle 4 : Du 04 septembre au 16 octobre 2024 (7 mercredis)
Cycle 5 : Du 06 novembre au 18 décembre 2024 (7 mercredis)
Cycle 1 : Du 08 janvier au 12 février 2025 (6 mercredis)
Cycle 2 : Du 05 mars au 09 avril 2025 (6 mercredis)
Cycle 3 : Du 30 avril au 02 juillet 2025 (10 mercredis)
ATTENTION :
- Inscription par internet : vous disposez d’un délai de 30 min pour payer votre réservation par carte bancaire. Passé ce délai la réservation s’annule.
- Si vous réglez par espèces, chèques bancaires, ANCV, CESU ou que vous bénéficiez de l’aide aux temps libre de la CAF : déplacez-vous directement au guichet pour procéder à l’inscription et au paiement.
Un service de navette est mis en place pour les Cigales le matin et le soir.
En cas de changement exceptionnel il est impératif que vous contactiez l'Espace Intercommunal « les Cigales » au 04.90.26.69.30 avant le mercredi midi afin que ce changement soit pris en compte au plus tôt par les directeurs.
Pour pouvoir inscrire votre enfant vous devez mettre à jour votre dossier 2024 avec toutes les pièces citées précédemment, une fois validée par le Service Relations aux Familles et à partir du 06 août 2024 vous pourrez procéder aux inscriptions.
Un dossier de pré-inscription dument rempli est obligatoire pour s’inscrire à une activité du SIDSCAVAR.
Ce dossier s’adresse aux familles qui ne sont pas connues de nos services.
Une fois cette formalité accomplie, vous disposerez d’un numéro famille et d’un mot de passe qui vous permettra de pré-inscrire votre enfant aux activités du SIDSCAVAR en ligne en utilisant à cet effet le kiosque famille.
L’inscription a lieu à la semaine.
ATTENTION :
- Inscription par internet : vous disposez d’un délai de 30 min pour payer votre réservation par carte bancaire. Passé ce délai la réservation s’annule.
- Si vous réglez par espèces, chèques bancaires, ANCV, CESU ou que vous bénéficiez de l’aide aux temps libre de la CAF : déplacez-vous directement au guichet pour procéder à l’inscription et au paiement.
Un service de navette est mis en place pour les Cigales le matin et le soir.
En cas de changement exceptionnel il est impératif que vous contactiez l'Espace Intercommunal « les Cigales » au 04.90.26.69.30 avant le midi afin que ce changement soit pris en compte au plus tôt par les directeurs.
Pour pouvoir inscrire votre enfant vous devez mettre à jour votre dossier 2024 avec toutes les pièces citées précédemment, une fois validée par le Service Relations aux Familles à partir du 06 août 2024 et vous pourrez procéder aux inscriptions.
Un dossier de pré-inscription dument rempli est obligatoire pour s’inscrire à une activité du SIDSCAVAR.
Ce dossier s’adresse aux familles qui ne sont pas connues de nos services.
Une fois cette formalité accomplie, vous disposerez d’un numéro famille et d’un mot de passe qui vous permettra de pré-inscrire votre enfant aux activités du SIDSCAVAR en ligne en utilisant à cet effet le kiosque famille.